Comment traiter l’incontinence avec les remèdes de grand-mère ?

4 octobre 2023

L’incontinence urinaire est  une maladie se manifestant par le fait de ne pas retenir son urine. Elle peut survenir chez une femme comme chez un homme. Dans les deux cas, les traitements sont souvent les mêmes. Des traitements médicamenteux sont présents pour régler ce souci. Découvrez les remèdes de grand-mère pour traiter efficacement l’incontinence. 

Les différents types d’incontinence

  • L’incontinence urinaire par impériosité : Ce type  est causé par l’hyperactivité de la vessie même si elle n’est pas pleine. La fuite se fait à travers les muscles maintenant la vessie fermée. Allez sur le site web pour découvrir les protections contre l’incontinence chez la femme et chez l’homme. 
  • L’incontinence urinaire d’effort : C’est le type le plus connu. Il s’agit d’une fuite lorsqu’on porte des charges, saute ou rit. C’est la pression subie par la vessie empêchant les muscles du plancher pelvien de bien se resserrer.
  • L’incontinence urinaire de débordement : C’est le cas lorsque la vessie ne se vide pas complètement lors de la miction. Ce type d’incontinence touche surtout les hommes. 
  • L’incontinence urinaire mixte : Elle désigne l’incontinence par impériosité qui se lie à l’incontinence d’effort. 

Les traitements de l’incontinence par les plantes

De nombreuses plantes peuvent être utilisées pour traiter une incontinence urinaire. 

A lire en complément : La programmation parallèle : Exploiter la puissance de calcul des ordinateurs modernes

Le cyprès

La noix de cyprès représente un bon allié pour régler ce problème. Elle dispose de propriétés astringentes capables de resserrer les tissus corporels. En parallèle, elle a un effet vasoconstricteur et améliore efficacement les fibres musculaires. Suite à une bonne amélioration des fibres musculaires, le diamètre des vaisseaux sanguins diminuent. 

Le fenouil

Cette plante est connue pour sa propriété diurétique. Ainsi, lorsqu’elle est prise en infusion, elle aide à éliminer tout le contenu de la vessie. Pour ce faire, cuillère à soupe de fenouil, qui équivaut à 15g, et mélangez le tout dans une tasse de lait très chaud. 

A voir aussi : Quelles sont les clés pour maintenir une relation amoureuse après la naissance d'un enfant ?

La cannelle

Si la personne souffre de fuite urinaire nocturne, ce remède de grand-mère est efficace. Elle est consommée en tisane. Il faut 3 bâtonnets de cannelle et une tasse d’eau chaude. A laisser infuser quelques minutes avant de boire. Si vous n’aimez pas boire des infusions, vous pouvez mâcher la cannelle en bâtonnet. 

L’ortie jaune

Cette plante est utilisée pour réduire l’incontinence urinaire, surtout lorsque la cause est liée à une hypertrophie bénigne de la prostate. Prise sous forme de tisane, elle se boit à jeun. Il faut une cuilère à café d’ortie jaune et une tasse d’eau chaude. 

La prèle des champs

Pas très connue, cette plante peut aider à réguler l’incontinence urinaire. Elle renforce les tissus internes vésicaux. Elle est également consommée sous forme de tisane. Afin de le réaliser, il faut 4 cuillères à café de prèle des champs et une tasse d’eau chaude.