L’incontinence urinaire est une maladie se manifestant par le fait de ne pas retenir son urine. Elle peut survenir chez une femme comme chez un homme. Dans les deux cas, les traitements sont souvent les mêmes. Des traitements médicamenteux sont présents pour régler ce souci. Découvrez les remèdes de grand-mère pour traiter efficacement l’incontinence.
De nombreuses plantes peuvent être utilisées pour traiter une incontinence urinaire.
A voir aussi : Quels outils utiliser pour réaliser des travaux de plomberie en fonte ?
La noix de cyprès représente un bon allié pour régler ce problème. Elle dispose de propriétés astringentes capables de resserrer les tissus corporels. En parallèle, elle a un effet vasoconstricteur et améliore efficacement les fibres musculaires. Suite à une bonne amélioration des fibres musculaires, le diamètre des vaisseaux sanguins diminuent.
Cette plante est connue pour sa propriété diurétique. Ainsi, lorsqu’elle est prise en infusion, elle aide à éliminer tout le contenu de la vessie. Pour ce faire, cuillère à soupe de fenouil, qui équivaut à 15g, et mélangez le tout dans une tasse de lait très chaud.
En parallèle : Comment fonctionne un monte-escalier ?
Si la personne souffre de fuite urinaire nocturne, ce remède de grand-mère est efficace. Elle est consommée en tisane. Il faut 3 bâtonnets de cannelle et une tasse d’eau chaude. A laisser infuser quelques minutes avant de boire. Si vous n’aimez pas boire des infusions, vous pouvez mâcher la cannelle en bâtonnet.
Cette plante est utilisée pour réduire l’incontinence urinaire, surtout lorsque la cause est liée à une hypertrophie bénigne de la prostate. Prise sous forme de tisane, elle se boit à jeun. Il faut une cuilère à café d’ortie jaune et une tasse d’eau chaude.
Pas très connue, cette plante peut aider à réguler l’incontinence urinaire. Elle renforce les tissus internes vésicaux. Elle est également consommée sous forme de tisane. Afin de le réaliser, il faut 4 cuillères à café de prèle des champs et une tasse d’eau chaude.