Quels sont les bienfaits d’un massage Genève ?

16 novembre 2023

Des espaces de santé et de bien-être sont récemment ouverts à Genève. Le pays centralise les cliniques, les centres et les cabinets en employant les méthodes de massages comme thérapie de relaxation et d’évasion. Découvrez les avantages à tirer d’un massage Genève. 

Les différents types de massages et leurs bienfaits 

Le massage est une ancienne forme de traitement médical. Il se base sur les techniques manuelles utilisées qui font action sur le corps dont les termes sont les effleurages, les pressions, les pétrissages. Découvrez des informations supplémentaires pour mieux connaitre les bienfaits d’un massage thérapeutique. 

En parallèle : Quels outils sont indispensables pour réaliser des travaux de charpente ?

Les centres de thérapies et de bien être peuvent catégoriser les massages selon leur type. Récemment, la tendance est de montrer l’originalité de son pays d’origine. 

Beauté et de bien-être, un massage Genève

Massage détente – L’objectif étant de stimuler les organismes et influence les organes internes. Il réduit le stress, est anti-inflammatoire, a des effets anxiolytique et travaille sur les tensions physiques et psychiques.

A découvrir également : Comment créer une atmosphère chaleureuse dans votre salon avec un éclairage adéquat ?

Massage Ayurvédiques – C’est un massage venu de l’Indien. Elle enseigne la théorie des 5 éléments (Akasha, Vayu, Agni, Prithivi et Jala) c’est à dire l’Espace, l’Air, le Feu, la Terre et l’Eau. Ceux-ci se combinent pour donner les trois énergies vitales ou les trois Doshas qui catégorisent les organes du corps. Selon la constitution de chacun, le thérapeute travaille sur l’équilibre des Doshas. Il revitalise le corps et l’esprit, libère l’énergie, élimine les toxines, augmente l’immunité plus la chaleur corporelle et la circulation sanguine.

Les massages médicinaux 

Massage thérapeutique – C’est un massage sur-mesure, travaille sur les zones de douleurs musculaires et articulaires. Il améliore les tensions et la circulation sanguine et lymphatique. Le message Genève agit sur l’organisme et soigne la peau, soulage les courbatures, renforce les muscles et les articulations, soigne les troubles respiratoires et équilibre le métabolisme.

Massage drainage lymphatique – Il s’agit d’un massage drainant, avec des gestes toniques, fermes et pompages rythmés. Il accélère le processus d’élimination des toxines, active la circulation en réduisant les œdèmes, agit sur les différentes couches de peau en réduisant la cellulite. Le résultat sera un corps rétréci et ayant un métabolisme rapide.  

Massage viscéral – Originaire de Chine, c’est une application manuelle à faire sur le ventre. Elle masse en profondeur les organes pour qu’ils travaillent efficacement et libèrent l’énergie négative. Ce massage Genève soulage les désordres intestinaux et ventraux, élimine les toxines du système gastro-intestinal, diminue les migraines et améliore le système immunitaire. 

Les différences entre les types de massage 

Le massage thérapeutique soulage les douleurs musculaires, fluidifie la circulation sanguine et lymphatique. Il éliminer les toxines et renforce la relaxation physique et mentale. Il est limité aux zones o la douleur règne. 

Par contre le massage de détente sert à relaxer toutes les parties du corps. Il relâche les tensions musculaires et contribue au bien-être en assouplissant les tissus et les muscles.