Sur le territoire français, plus de 70 % des individus interviewés ont un avis favorable sur les thérapies alternatives comme le magnétisme. C’est la preuve que ces techniques jouent un rôle prépondérant dans le soulagement des douleurs et la guérison des troubles émotionnels. Quelle est alors l’origine du métier du magnétisme ? Quels sont ses avantages ?
Le magnétisme est une technique ancestrale qui date de nombreux millénaires. Ce sont les sociétés primitives de l’Égypte pharaonique qui ont été les premières à l’adopter. Quelques siècles après, il a fait son entrée sur les terres européennes par le biais des Grecs et des Romains. La panoplie des récits laissés par les savants en donne la preuve et vous pouvez avoir plus d'informations ici ou en vous rapprochant d’un spécialiste du milieu.
Avez-vous vu cela : Le collagène marin : L'allié beauté et santé qui fait des vagues !
C’est en réalité au Moyen Âge, notamment vers le XIe siècle, que les premières guérisons par les mains furent réalisées en France. À l’époque, seuls les rois détenaient ce privilège. Ils avaient donc la capacité de guérir certains maux comme les abcès, les douleurs et cicatrices des soldats blessés durant les guerres et croisades. Au fil des siècles, la pratique du magnétisme a migré peu à peu vers toutes les couches de la société.
Cette forme de médecine alternative présente une panoplie d’intérêts. Elle se base sur l’énergie naturelle pour guérir, mais va bien au-delà de l’aspect physique. Puisque de nombreux maux ont une origine spirituelle, cette technique se focalise sur l’esprit et les chakras. Grâce à cela, le praticien aide davantage son patient à retrouver un équilibre énergétique.
A lire en complément : Quels sont les meilleurs conseils pour restaurer une façade en pierre ?
Le spécialiste utilise donc ses mains pour transférer à la personne traitée une force nouvelle. Le client est alors libéré des ondes négatives. Par l’intermédiaire d’une thérapie en continu, il a la capacité de s’autoguérir. Au nombre des pathologies soignées figurent :
Pour que la thérapie ait plus d’impact, le spécialiste peut se servir d’outils spécifiques comme les pendules, les cristaux et les baguettes.
La thérapie par magnétisme se fait généralement en quatre étapes. Il s’agit de l’entretien, de l’installation, des passes magnétiques et de l’instant consacré au feed-back du client. Avant d’engager toute opération, le professionnel prend le soin d’écouter son patient. Cela lui permet de recueillir ses attentes et ses préoccupations.
Il l’installe ensuite selon la position la mieux appropriée. Le participant peut donc se retrouver assis sur un support moelleux ou allongé sur une table de massage. Ici, le but est de favoriser une détente profonde. Une fois toutes ces prédispositions obtenues, l’expert amorce la phase pratique en effectuant les passes magnétiques par le biais de ses mains.
Durant l’exercice, le patient peut avoir une variété de sensations comme les picotements, la chaleur ou la relaxation. Voilà pourquoi le magnétiseur lui consacre encore du temps afin qu’il exprime les effets ressentis.